Discussion: Fuite d'huile 1078rr
Afficher un message
Vieux 10/11/2012, 14h31   #18
Julius77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message
pas mieux !!!
un carter avec une micro fissure sur un plan de joint, ou sur un plan de serrage d'une vis trop serré, peut être,
une porosité ça m'étonnerais,
une aspérité sur un plan de joint c souvent le cas, mais vu les gouttes c quand même pas une petite fuite,
donc c certainement un endroit où il y a beaucoup d'huile ou un endroit où l'huile est sous pression !
Citation:
Envoyé par Le Gaulois Voir le message
Sur le deuxième moteur de ma F3 j'avais une fuite d'huile(encore) au niveau d'une vis hexagonale comme on peut voir sur ta photo,ça le faisait uniquement quand je poussais les rapports,j'ai mis un moment avant de trouver que c'était la vis car il y avait de l'huile un peu partout..
Je ne vois pas quel carter serait en cause, quelqu'un aurait une vue détailler?
Une fuite sur un plan de joint serait plus facilement détectable et réparable?
Je pense que la goutte d'huile sur la vis est plus lié a une fuite plus haut, ils m'ont dit avoir fait tourner la moto pour déterminer l'origine de la fuite, apparemment c'est plus haut.
La fuite apparaît moteur chaud et tournant, à l'arrêt au feu ça coule directement sur l'échappement ( avec une belle fumée ), en roulant l'huile est absorbée par le pneu arrière, je n'ai pas pris de photo, mais il y à plein de petites gouttelettes sur le pneu.
  Réponse avec citation