Discussion: Ma 1090rr et moi....
Afficher un message
Vieux 19/09/2011, 16h27   #18
varap97
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4
Salut Willpiou et merci pour tes réponses de passionné...

Sans vouloir entrer dans une avalanche de chiffres, le V4 donne sa puissance maxi à 12500 tr, ce qui ne l'empèche pas de prendre 14000 sans jamais s'essouffler et sans chutte brutale (oups...) de puissance...
Perso, j'avais réglé le shiftlight à 13600 et les montées en régime étaient franches et constantes jusqu'à allumage du spot...
Ma machine aujourd'hui, bien que débridée selon les bonnes règles et rodée comme il se doit, peine un peu avant 11000...

Après, concernant la tuono, la trouver laide est respectable, puisque c'est ton avis...
Toutefois, cela n'apparait pas comme une règle absolue et tu me permettras de ne pas partager cette opignon. Moins belle à mon gout que la précédente ou que la RSV4, je la trouve toutefois super chouette est très agressive.. surtout en jaune...

Enfin, pour ce qui est de comparer 2 moteurs, lorsque l'un dispose d'un pédigré somptueux et que l'autre peut s'ennorgueillir d'être champion du monde SBK en titre.... le tout dans un registre parfaitement identique... il me semble qu'il n'y a rien d'hérétique à faire un parallèle...

Bien à toi,
Varap'
  Réponse avec citation