Discussion: Probleme freinage
Afficher un message
Vieux 31/10/2013, 19h41   #10
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Si c'est un liquide DOT 5 que tu utilises et non pas 5.1 c'est pas bon du tout !!!
Le DOT 5 est un liquide de frein à base de silicone (alors que le 4 et 5.1 est à base de glycol) et rares sont les joints qui résistent au DOT 5 alors qu'ils sont prévus pour fonctionner au DOT4 ou 5.1.
Autant pour moi ! je ne jugeai pas utile d'ecrire l'indice en entier car c 'est clair Thierry que le 5 ne va pas du tout , donc correction de référence du liquide utilisé pour etre plus précis : Yacco 90 R DOT 5.1

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
juste que ma cle facom est trop epaisse donc j'ai du diminuer l'epaisseur au niveau ext de l'oeil

liquide dot4 motul rf je sais plus quoi compétition
brembo ne conseille pas le dot5 et meme les team en compétition que j'ai pu voir sur circuit
OK pour la modif de la clé !
ce qui m'a poussé à utiliser le DOT 5.1 est la raison suivante :
je me suis dit que le volume d'huile contenu dans les bocaux motocorse ( certes j 'ai pas mesure mais je me suis fié à une impression) était plus petit que dans mon EX bocal j'ai donc tenu le raisonnement suivant :
en utilisant le 5.1 j 'aurais moins d’échauffement qu'avec le 4 quitte a changer de liquide plus fréquemment.
Je ne savais pas que c 'était déconseillé par Brembo ! c 'est bizarre quand même car le team UPRACING utilise ce même indice sur ses 600 de FSBK.
  Réponse avec citation