Discussion: Réglage TC
Afficher un message
Vieux 31/05/2018, 20h47   #6
oli-r1-98
Rang 8 - Cecil Sandford
 
Avatar de oli-r1-98
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 6

Par défaut

F3 800

salut

J'ai une approche différente du TC ca me fait sourire quand on dit qu'il est intrusif...


Quand j'arrive sur un circuit je le met à fond sur 8 et je travaille mes sorties de virages le but étant que dès que j'arrive au point de corde je fous la poignée dans le coin (Full gas just open the Throttle)... Dès que je sais le faire avec le TC sur 8 je passe à 7 et je continue l'exercice.

Ca me force à m'améliorer en sortie de courbe à mettre les gazs plus tôt à gérer la glisse de mon pneu et surtout à mettre mon cerveau sur OFF... J'ai été habitué avec des machines de + de 200ch et cette méthode m'a fait gagner un paquet de secondes... par le passé.

Malheureusement je ne sais faire cet exercice qu'avec une balle neuve à l'arrière parce qu'après une 15 aine de tours mon pneu perd en efficacité et la glisse est plus prononcée. J'ai pris de l'âge aussi... je le sens fort car la F3 est vachement exigeante la sortie de courbe pardonne pas et dommage qu'il y a un temps de réaction entre la poignée et la réponse moteur.

Sur circuit je le trouve très efficace pour un TC d'origine
Après sur route j'en ai aucune idée (c'est pour les caisseux)
oli-r1-98 est déconnecté   Réponse avec citation