Afficher un message
Vieux 04/04/2016, 17h03   #14
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro53 Voir le message
Je viens de m'équiper en batterie lithium, ayant trouvé de bonnes promos. Donc 1 sur le 900 CBR, 1 sur le R1 et 1 en attente que celle de ma F4 1000 R lache. 2 petites questions à ce sujet : j'ai lu (je sais plus où : une notice constructeur je crois) que pour recharger la batterie lithium, il fallait la déconnecter de la moto; je comptais monter un câble permanent OPTIMATE pour faciliter la connection et les recharges lorsque la moto ne roule pas. y a-t-il des risques à monter le câble permanent et à recharger la batterie lithium connectée à la moto ? Concernant ton chargeur optimate, jul_57, c'est quel modèle car il y en a 2 chez OPTIMATE ?

j'avais ouvert un poste la dessus parce que aussi perdu avec les chargeurs...

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ad.php?t=10559


je laisse le chargeur sur la moto branchée, j'utilise la cos rapide fourni avec le kit, je ne débranche pas les cos de la moto....
à savoir que ce n'est pas nécessaire de le laisser en continue, si tu sais à l avance que tu va sortir la brèle 15 minute avant sa suffit...sa charge très rapidement...


quand je me suis renseigné pour chnger le chargeur, dans un magasin de moto du coin, le gars à appeler son fournisseur, et il lui a dit que n'importe quel optimate ou chargeur automatique pouvait charger une batterie lithium,
je ne sais pas quel fourniseeur c'etait mais grosse connerie...

il a appelé un deuxieme qui lui a dit surtout pas, il ya un gros risque qu'elle explose...

bref le lithium , tres bonne batterie mais on en sait pas encore beaucoup dessus...
  Réponse avec citation