Afficher un message
Vieux 10/03/2014, 11h27   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Ce WE j'ai commencé la révision des 12.000 km de ma Brutale 1078 dont la vidange des circuits de frein et d'embrayage.
Rien de particulier pour les freins AV et AR mais pour l'embrayage, j'ai été très surpris de trouver un bocal quasi vide avec un liquide plutôt sale et présentant des cochonneries dans le fond, voir photos ci-jointes :






Après un bon rinçage, un remplissage + purge avec du RBF600 DOT 4, j'ai remis un niveau correct



Je suis plutôt du genre maniaque voire pointilleux sur l'entretien de la machine mais je n'avais pas remarqué la baisse du niveau du liquide DOT 4 dans le bocal jusqu'à ce jour (je n'ai fait aucun ajout ni vidange jusqu'à ce jour).

Avez vous déjà constaté cette consommation de liquide DOT4 coté MC d'embrayage sur vos machines ?

Il est sur que je vais surveiller ça de plus près et si la consommation devient anormale, cela voudra dire que j'ai un joint à changer coté récepteur d'embrayage (pas de fuite externe à l'émetteur).
La je m'avance peut être , mais si dans le récepteur , le piston avance plus par rapport à l'usure des disques d'embrayage , c'est le liquide qui corrige la garde , comme pour l'usure des plaquettes de freins.

J'ai dit une connerie...............
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation