Afficher un message
Vieux 03/12/2014, 17h55   #15
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Oui, je l'ai toujours et j'en suis toujours enchanté.

Je l'utilise plutôt en duo car c'est quand même beaucoup plus doux que la 1078.

Elle est libérée de sa cale à l'accélérateur et la puissance (120 cv) est bien suffisante pour une moto de ce type.

Le caractère du twin est présent sans être aussi excessif voire fatiguant que celui de mon ancien Tuono V2.

Je l'ai montée en pneus à tétine, en rentrant un peu la fourche dans les tés, on retrouve une tenue de route presque normale sur le sec, sur l'humide avec le couple du twin, il faut être très prudent et prévoyant pour les freinages.

Fiabilité sans aucun souci, mais la moto dort au chaud et a un optimate.

Les seuls points faibles sont la puissance de freinage qui n'est pas en rapport avec celle du moteur et aussi la mollesse de la fourche malgré un changement pour une huile plus visqueuse.

Il doit y avoir moyen de passer en disques de 320 au lieu de 296 et en étriers quatre pistons au lieu de 2.

Ou, pour un look "total", changer les pieds de fourche (si c'est possible?) pour monter un ensemble étriers radiaux.

Les Morini sont très peu connues, d'où leur sous-côte, il y a de bonnes affaires !

Je n ai vu une autre Scrambler que ce été en Corse. Dans le Nord, je n'ai croisé qu'une Granpasso. la mutuelle des motards qui m'assure, me disait qu'ils n'en avaient que 9 assurées chez eux !

Pour la petite histoire, la personne qui me l'a vendue le regrette et veut me la reprendre... Mais, pas question !

Au final, cette moto attire bien plus de curiosité et reçoit beaucoup plus de compliments que la Brutale, ce qui est toujours un peu flatteur, non?
franck est déconnecté   Réponse avec citation