Afficher un message
Vieux 21/08/2016, 21h57   #26
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tony80 Voir le message
Suite à plusieurs demandes en MP, je vais poster la manip. Pour "virer" la valve sans enlever les câbles ( manip différentes de celle de papy ), il suffit de démonter le silencieux d'échappement. A l'origine, les câbles font pivoter une plaque qui se trouve dans l'échappement. Cette plaque est fixée par deux vis sur un axe. Il suffit de percer ces deux vis ( qui comportent un petit point de soudure sur la tete ) pour enlever la plaque. Remonter ensuite le silencieux en ré positionnant les câbles comme à l'origine. Ils continueront à faire bouger l'axe mais comme la plaque ne se trouve plus à l'intérieur, résultat garanti.
Manip simple à effectuer, même pour les non bricoleurs.

C'est bien de l'enlever , mais ton moteur de valve reste et fait bouger les cables sans incidence , mais le jour ou ton moteur grille tu auras ton défaut sur le tableau de bord et il te faudra passer par un détrompeur .

Mon système était aussi de garder le moteur de valve en virent les cables et en faisant une petite modif pour ne pas avoir de défaut , ça a marché une paire de mois , mais quand le moteur de valve à rendu l'âme , il m'a fallut passer par le détrompeur et j'ai tout viré .

sur la F4rr de Dikran comme sur la mienne les moteur de valves on grillévers les 12000km
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation