Discussion: Ducati Monster 1200S
Afficher un message
Vieux 15/03/2014, 21h27   #19
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Essai hier d'une 1200 S : position de conduite ultra naturelle avec juste ce qui faut d'appui, une selle confortable et un guidon trop large à mon goût, le petit smartphone LCD qui fait office de tableau de bord est très lisible même avec du soleil, la commande de mapping sur le commodo du clignotant très facile à manipuler même en roulant, par contre il n'y a pas de témoin de rapport engagé ! La finition globale est belle : fourche Ohlins mais le côté gauche un peu anarchique et il faut aimer le gros pare -chaleur côté droit!
Le freinage de la Panigale monté sur la S est énorme de puissance et de facilité et on ne ressent pas du tout l' ABS même sur du gros freinage .
Niveau comportement , amortissement excellent c'est moelleux tout en restant ferme ce qu'il faut ,merci Ohlins ? belle rigidité , un très long empattement donc une belle stabilité mais une agilité en recul par rapport au 1100 EVO souvent conduit par mes soins.On sent bien le poids de 210 kg et le pneu ARR de 190 aux changements d'angle rapides.
Disons que pour un roadster sportif elle est super accessible et en fait ultra facile de prise en main (bon je sais en 106 ch)...
Niveau moteur la S serait un peu plus remplie ,mais même en mode Sport l ' arrivée de couple est assez linéaire je trouve... on sent que la courbe de couple est lissée mais ca tape beaucoup moins en bas que sur les anciens twins ... A réessayer donc fully .
En bref un roadster moderne à la pointe mais beaucoup moins typée Monster pour ceux qui connaissent.
Prochain essai la S Duke...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation