Afficher un message
Vieux 06/11/2012, 17h21   #29
thierry13013
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.
Je suis d'accord avec toi, ça semble faisable en effet, et faire sois même c'est pour moi un gage de qualité même ! (Sans remettre en cause le sérieux des ateliers qui donnent parfois les taches que tu cite à leurs apprentis )
Par contre, après la période de garantie. Je ne pense pas en effet qu'on puisse "diminuer" la révision prévue au cahier des charge.

Bref pour moi le coût de l'entretien est un élément a connaitre, car il faut le faire pour garder sa moto en excellent etat
  Réponse avec citation