Discussion: Ninja H2
Afficher un message
Vieux 18/09/2014, 10h29   #33
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je sors quelque peu du sujet, mais j'ai l'impression qu'une (R)évolution des moteurs moto se prépare ...
Yamaha est sur un projet avec sa nouvelle R1, nouveau moteur a compresseur également apparemment...Une version "normal" est prévu, et une autre, compet-client....Kawa, Yamaha, les autres devraient forcement emboiter le pas.

Comme pour les voitures avec l'arrivé de moteur électrique additionnel, j'ai l'impression que les constructeurs moto souhaite faire évoluer les technologies moteur, notamment grâce au compresseur...

De plus, la difficulté a vendre des hypersport depuis quelques temps leur permettrait de relancer le marché, l’intérêt des clients.

Les moteurs actuelle sur les dernières sportive sont bardés d’électronique afin de pousser les moteurs au delà de 200cv.
Il me semble qu'ils ont atteint la limite "puissance-fiabilité" voir même dépassé.

L'ajout de compresseur sur les nouvelles production permettrait de continuer cette course a la puissance que les constructeurs se livrent depuis des années tout en conservant des machines (plus ou moins) fiable !

J’arrête la fume ou ça vous semble tenir la route comme hypothèse ?

Je pense a une f4 compressé, livré avec remorque et 2nd moteur
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation