Afficher un message
Vieux 14/10/2017, 09h44   #10
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marsu Voir le message
Salut à tous,

Merci pour ce super Tuto... Franchement, c´est cool de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer pour faire tout ça seul.
Pour l´instant, je viens de faire la tension de chaîne et je suis déjà content de ne pas avoir dû attendre le concess...

Rien que pour ça, on n´a épluché la revue technique tellement c´est spécifique : régler une chaîne seulement sur une distance par rapport à un cache plastique, j´ai jamais vu ça... Ils ont quand même fait que des trucs un peu bizarres chez MV... Au final c´est pas idiot mais faut réussir à interpréter quand même.

Pour la suite, et notamment le HUB, j´ai acheté la fameuse douille de 55mm et tous les embouts de clés Allen qui se montent sur une clé à cliquet mais la mauvaise surprise était la taille nécessaire pour la clé dynamométrique sur laquelle monter la douille... Toutes celles à disposition autour de moi sont trop petite donc, faut encore que je trouve ça. C´est une clé de camion on dirait !!!
Faudrait aussi que je me penche sur l´histoire de la graisse pour bien la choisir et enfin, que je comprenne si j´ai un HUB de 1ere ou 2nde génération car je suis encore un peu perdu (pour moi, j´ai une 1ère génération mais qui sait si il n´a pas été changé par l´ancien proprio...?).

Vu que je prends la moto tous les jours, je dois vraiment tout prévoir avant de me lancer ce qui complique un peu la chose...

Merci encore et je vais ouvrir un post pour suivre tout l´entretien que je fais de mon côté aussi...

Marsu,
Si tu veux faire des tuto video dis le moi je les mettrais en ligne.


Concernant le moyeux les nouvelles generation il a 1 roulement a aiguille d'un côté,1 roulement a aiguille et roulement a bille de l'autre

Sur les anciens 1 roulement a aiguille et de l'autre une roulement a diuble rangée de bille

Pour la clef dynamo il en faut une qui puisse serrer jusqu'a 220Nm minimum avec embout 1/4

Va voir sur planet-tool les clef kraftwerk ou ks tool


Pour la graisse soit tu prend la meme que moi soit il y a de la belray ou la total ep2

Dernière modification par ecosmeri ; 14/10/2017 à 09h47.
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation