Discussion: pirelli ROSSO III
Afficher un message
Vieux 31/08/2016, 13h10   #1
nerek42
Rang 8 - Cecil Sandford
1090 rr
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: roanne
Messages: 20

Par défaut pirelli ROSSO III

Bonjour,
suite à un stage de pilotage à MAGNY COURS sur lequel j'ai pu tester le PIRELLI ROSSO III, je voulais vous faire part de mon ressenti.

état des lieux :
BRUTALE 1090RR FULL avec un ROSSO II 1/3usure à l'avant et un ROSSO III neuf à l'arrière.(pression 2 av et 1.7 ar)
piste MAGNY COURS CLUB puis F1 sur une journée / Température 20/24° /

Je poste essentiellement pour décrire le pneu ar ROSSO III car des essais sur le ROSSO II existe déjà sur le Web.
J'ai commencé tranquillement les premiers tours de piste, le pneu chauffe assez rapidement.
très vite toute la bande de roulement est utilisée et un très bon feeling se fait ressentir.
Je n'ai noté aucun mouvement parasite, une très bonne accroche, un profil qui ne fait ni tomber sur l'angle, ni force à balancer la moto.
Sur la journée, il s'est peu usé je trouve.
J'ai juste eu un léger début de glisse à cause d'une ouverture des gaz trop grande sur l'angle en dévers.
à comparer, j'avais roulé à ISSOIRE l'année dernière avec un ROSSO II (mais il faisait plus de 30° l'après midi) et la zone (traditionnellement appelé bande de peur) était bleue sur 4cm de large.
Au niveau usure, je n'avais pas noté de différence de longévité
Au niveau tenue, j'avais eu sensiblement le même feeling (même si 2 circuits différents)
Le profil doit être légèrement différent entre le ROSSO II et III car la béquille de stand passe juste avec le ROSSO III (plus en V ou un peu plus haut je suppose)
Pour l'avant, je n'ai rien à redire sur le ROSSO II, il me reste encore 5/6mm avant la limite et la longévité est très bonne.


pour résumé, le ROSSO III m'est apparu comme un très bon pneu (notamment pour une journée piste) sur sol sec en tout cas.
Je pense même un peu plus sécurisant que le II qui était devenu bleu et un peu glissant sur sa fin de vie...
Le prix du III est certes supérieur au II, mais je pense que je pourrais profiter de son entière bande de roulement un peu plus longtemps.

en espérant avoir éclairé des personnes qui, comme moi, avait hésité à rajouter 15/20 euros de différences avec le ROSSO II.

nerek42 est déconnecté   Réponse avec citation