Afficher un message
Vieux 05/03/2017, 02h49   #12
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Au fait on a tendance à oublier la responsabilité des proprios, il y en a qui basent sur l'expérience de leur précédente monture, plupart du temps ce sont des jap et ils rôdent leur mv comme une jap, ou pensent qu'une Ducati se conduit comme une GEX etc. Sachant que le moteur dévoile son vrai potentiel vers 7000/8000 km et on commence à bien connaître les qualité/défaut de cette moto.

Je n'avais pas eu de problème majeur avec ma F3, des ampoules de clignot plus une du feu arrière, des messages de capteurs bien étrange et à part ça, rien, un peu plus de 9000km en 3 mois et elle marchait terriblement, j'ai posé la question de fiabilité à un mécano qui s'occupait de ma moto, sa réponse; avec toi va faire le tour du compteur. Sauf qu'on me l'a volé et je n'ai pas pu passé les 10000km.

Par contre ma Ducati 1198 sortait de révision d'un concessionnaire qui n'est pas celui qui m'a vendu la moto, des ennuis commençait et on me disait que c'était normal parcequ'elle avait 22000km et les ennuis commencent. La vérité c'est que le boulot de la révision n'a pas été fait correctement et les vis n'ont pas été serrées, elles partent en vacance en faisant le tour du moteur...Et on m'a dit que c'est normal une Ducati n'est pas réputée pour sa fiabilité. l'année suivante j'ai eu la Panigale, 23000km en un an et le mécano m'a dit; c'est bête on a suivi les entretiens indiquées par l'usine, mais on aurait pu sauté la syncro et rien a bougé, enfin très très peu, on aurait pu faire ça vers les 40000. Puis une Monster qui a bientôt 45000 depuis deux ans et rien à signaler.

Je voulait une vraie MV et pour ma part une MV est le 3 cylindres e non pas le 4, enfin MV a gagné sur les 3 et 4 cylindres, mais j'avais les posters d'ago avec sa 3 cylindres sur le mur de ma chambre d'ado Je sautais sur l'occasion à la sortie de la F3, des gars me voyaient venir et m'ont dit que c'est une motos de gonzesse, sauf qu'après des sorties ils me demandaient la puissance de ce moteur; 110? 124? 127? bah non ma mienne était restée en 100cv, peut être moins à la roue arrière. et j'avoue que je m'amusais comme un fou avec cette moto qui pardonne tous mes excès d'optimiste sur route et à plusieurs reprises j'aurais pu me faire mal avec une autre moto mais la F3 passait comme une fleurs, pas fois limite mais ça passait.

Dernière modification par vert ; 05/03/2017 à 02h58.
vert est déconnecté   Réponse avec citation