Discussion: Achat B3 800
Afficher un message
Vieux 30/05/2013, 08h41   #15
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Alors essai de la B3 800 cet am chez scuderia moto à cuers 83.

Un moteur de fou, effectivement ça lève en 3, même si j'ai pas essoré les 2 premiers rapports sont explosifs !! La demul est bonne, on peux jouer en 2 dans les parties serrées, ou en 3 en enroulant sur le couple assez conséquent pour la cylindrée. En gros, ce que je recherche.
C'est rugueux juste comme il faut et rageur, comme il faut, on retrouve l'agrément général des triumph, mais en mieux! Moins brutal qu'un bi, rageur comme un 4 (mieux qu'un speed 1050 en tout cas) et la bécane est en configuration 100cv... Très prometteur!

Niveau châssis, c'est rigide comme il faut, stable dans les parties rapides et avec ce moteur de fou les sorties de courbes font froid aux yeux! Il faut se réhabituer aux roadster, je sors d'une sportive et le train avant joueur ma fait un peu l'effet d'élargir la courbe (en même temps en 20km, on a pas l'habitude de la moto) mais tout reste parfaitement gerable.

La boîte un peu raide, mais ça ne me dérange pas. Moi je cherche un moteur, un châssis, et une belle gueule. En gros, je retrouve le tempérament moteur que j'avais dans la streetfighter 1098, plus lissé et plus maniable.

Bref, j'ai signé...
L'effet d'élargir la courbe à été totalement gommé j'ai freiné la détente sur la fourche (serrage à fond et ouverture 1 tour et demi au lieu de 2 tours et demi d'origine et j'ai resserré de 1 tour a l'arrièrre.
  Réponse avec citation