Afficher un message
Vieux 13/12/2013, 15h01   #1
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut amortisseur de direction fatigué???

bien le bonjour,

après quelque mois de roulage, je me rends compte d'une chose… certaines moto (des jap' ) qui sont équipées d'un amortisseur de direction Ohlins similaires aux nôtres sont plus fermes à réglage similaire…

j'ai d'abord pensé à un changement de l'amortisseur, puis à un reconditionnement de l'amorto, (bien moins cher!!). et puis sur le salon de Paris, un type de chez PFP Racing (distributeur Ohlins) me dit que c'est normal, que chez certaines marques les réglages ne changent presque rien… (mais à quoi sert il me direz vous?!?)

mes questions, est ce que le réglage est il vraiment efficace sur les vôtres? et avez vous déjà été obligé d'envoyer votre amortisseur en reconditionnement après quelques année de bon et loyaux service sur vos motos?

j'ai pas l'impression que ma molette agisse vraiment sur l'amorto pour ma part… je suis un rouleur lambda, j'aime rouler tranquilou et parfois plus si affinités… j'ai jamais eu de soucis niveau guidonnage, ni de gène avec l'avant de la moto! donc c'est peut être moi qui hallucine mais certaine moto même en réglage "soft" on la direction plus dure.

qu'en pensez vous?
  Réponse avec citation