Discussion: Stradale: MoRNI
Afficher un message
Vieux 24/04/2017, 19h03   #4
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Question de goûts...
Je cherchais un trois cylindre avec une partie cycle italienne, ça réduisait déjà le choix. Avec une certaine capacité d'emport, il ne restait que la Stradale et la Turismo Veloce.

Les habitudes motocyclistes jouent énormément. Je roule souvent dans des groupes avec des trails teutons (et pas que), et au moment du choix, l'autonomie a primé. J'aurai les moyens d'avoir deux bécanes, j'aurai une autre bécane plus fun à côté de la TV. Mais 16 litres, sur une bécane qui se veut touring, fut-elle amusante à conduire, voire carrément pousse au crime, c'est l'assurance d'être en permanence le chieur qui veut faire le plein dans un groupe.

Bref, je n'ai même pas essayé la Stradale au vu de ce que j'en ai lu côté autonomie... Un tord certainement, mais pour le côté fun, j'irai voir vers une Rivale ou une Brutale RR... Bref, la Stradale, c'est un alien, un truc improbable, et j'ai beau aimer le principe, j'ai passé mon tour... Au final, il lui manque soit un peu de réservoir pour en faire une vrai bécane au long cours, soit elle est trop sage pour le côté fun... Par contre, c'est clair que c'est une bécane à part...

Après m'être posé la question, j'ai essayé une TV, et j'ai craqué... Pas pareil certainement, mais chacun son trip :-)
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation