Afficher un message
Vieux 10/05/2016, 20h17   #13
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

En même temps, quand on achète une MV on SAIT qu'on se marie avec.
C'est clair que c'est dommage, je suis sur d'autres forums et tout le monde bave devant quand tu présente ta bécane, mais PERSONNE n'ose franchir le pas d'en acheter une, et pourtant on en trouve à des prix réellement attractif sur le boncoin.

J'ai bossé quelques semaines en concession MV et c'est clair que les Mv et les italiennes en général souffrent carrément des clichés et des réputations à la con comme quoi c'est ULTRA cher à l'entretien et que c'est pas fiable (ce qui n'est pas vrai du tout quand on regarde les chiffres, aux Etats Unis ils ont fait une étude sur le nombre de retour pour des problèmes liés au moteur après 3 ou 4 ans d'utilisation d'une moto, ducati est devant BMW en terme de fiabilité 26% de retours au lieu de 40% pour Bm ! les japonaises étant quand même au top de la fiabilité entre 11 et 15% maxi de retours)
Pis je pense que c'est aussi culturel, en France, on a pas la passion des véhicules dit de "luxe", suffit de voir tous les rageux qui se mettent à rayer des belles voitures, ou les bruler, lors de manifs etc.

Je le vois tout le temps lorsque je m'amuse à prendre l'Audi Q7 à mon père, au boulot on n'arrête pas de me dire que je suis un bourgeois alors que c'est une voiture achetée d'occasion à 17000€ et ce sont des mecs avec leur toute dernière laguna toute options à 28-30000€ qui te disent ça mais voilà, c'est Audi vous comprenez.... cherchez l'erreur...

Bref, pour en revenir à MV c'est clair que quand on achète une marque qui n'est pas trop distribuée et qui est souvent descendue dans la presse (la F4 et la Panigale ont cassés leur moteur lors d'un hypertest M&M l'année dernière ou l'année d'avant, niveau pub on fait mieux), à part Ducati qui s'en sort bien grâce à Audi justement et sa gestion du SAV, tout le reste... faut acheter que si on est réellement passionné de la marque.
C'est pour ça que j'ai décidé, il y a longtemps déjà, de garder ma Brutale à vie (à moins d'un gros gros imprévu) car pour le prix que je vais en tirer, ça me ferait trop mal au coeur de la vendre...

Mv, Moto Morini, Moto Guzzi, Bimota, TM même combat !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation