Afficher un message
Vieux 30/04/2017, 17h42   #23
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Waouh 11 tours de precontrainte fait attention sur les dos d'âne et les troues ca risque de faire trempoline
J'ai mis 7 tours sur la mienne et c'est mieux ! J'ai testé avec 8 mais c'était trop, je rentrais mal dans les virages...
Je récapitule : (les tours sont donné en partant de la position serré a fond) et je me suis habitué a l'arrière un peu rigide ! C'est surtout la suspension avant qui est trop souple d'origine.
AV :
Compression --> 1 (usine : 2.5)
Detente --> 1.25 (usine : 2.5)
Precontrainte --> 7 tours (usine : 5)
AR :
Compression--> 2.5 (usine : 2.5)
Detente--> 2.5 (usine : 2)

Et aussi ne pas oublier la pression et le modèle des pneu : sportsmart2 --> AV : 2.1 AR : 2.3
A voir mais tu devrais tester avec les hydrauliques en position d'origine. Elles me semblent trop fermé, j'avais testé avec compression et détente à 1,25 mais en laissant la précontrainte d'origine soit 5 tours, j'ai faillit me prendre une pelle aussi. La roue avant n'était pas assez en contact avec le sol.

La précontrainte ne durcit pas le ressort, par contre j'ai gagné en hauteur de débattement ce qui va justement permettre à le fourche de mieux faire son travail. Par contre il faut impérativement que je m'occupe de l'amortisseur pour arriver à la rendre plus homogène, elle est un peu plus dur à inscrire en courbe et à tendance à sous-virer ce qui peut s'expliquer par le fait que la précontrainte arrière ne soit pas assez resserrée.

Voir ce topic qui parle très bien des différents symptômes et comment les régler :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Com...sions,158.html

Pour le pneus, j'ai la monte d'origine, ROSSO II. Pas ouf mais ils font le taf pour le moment.

J'ai commandé une clé pour essayer de régler la précontrainte de l'amortisseur. Je donnerais des nouvelles une fois cela fait.
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!

Dernière modification par Franck S4 ; 30/04/2017 à 17h47.
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation