Discussion: Avis sur F4rr 2013
Afficher un message
Vieux 11/05/2014, 03h11   #46
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par FJ38 Voir le message
Salut Htiti
Ton expérience m’intéresse car je possède une F4RR depuis peu (elle est de fin 2011 avec 4000 kms au compteur : j'ai fait 1000 kms pour la ramener mais malheureusement que de l'autoroute donc pas d'expérience) encore en version FR (au passage je confirme ce que j'ai lu sur le forum : elle consomme en huile ) et quand tu dis que c'est le moteur le plus violent je m'interroge car :
Avant la F4 j'avais une ZX10R MY2010 donc avec un moteur encore expressif comparé à la MY2012 (190 CV sans le RAM air)
J'ai essayé une F4 MY2010 quand je cherchais the MV et je n'ai pas trouvé une différence énorme côté ressenti puissance avec ma ZX10, même au dessus de 10000trs
Alors je dois m'attendre à quoi sur ma RR quand elle va respirer normalement ?
La différence est vraiment si importante avec une F4 ? ou celle que j'ai essayé avait un problème moteur ?
de ton expérience
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas normal qu'elle consomme de l'huile ,si tu peux t'en rendre compte en ayant parcouru avec 1000 km c'est beaucoup.
Pour comparaison , j'ai parcouru 3200 km avec ma F4 RR 2013 et le niveau d'huile est descendu 1 mm sous le niveau maxi .
Mais il y a eu des problèmes de conso excessives d'huile sur ces modèles 2011 , voir sujet F4 rr de RUDY je crois .
Pour la puissance , j'ai possédé une F4 MY10 en full , t bonne machine , un moteur qui s'envole dans les tours , mais qui est assez linéaire , un peu comme le ZX 10 .
Pour la F4 RR course courte et bielles en titane , en version full , il y a vraiment une grosse différence , c'est une autre moto , avec un moteur rageur et plein sur toute la gamme , quand tu mets du gaz , c'est l'extase , c'est jouissif et aussi flippant , et quel son rauque de l'échappement , bref je n'arrive plus à m'en passer .
Si tu ne ressens rien de tout ça , une fois ta RR en full , c'est qu'elle est à l'agonie et va vite en essayer une en forme.
__________________
toutes blessent , la dernière tue

Dernière modification par papyv60 ; 11/05/2014 à 03h13.
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation