Afficher un message
Vieux 13/03/2014, 16h58   #14
foune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca y est la transaction est faite !!

Pour récapituler, j' ai fait reprendre Ma f4 1078 312rr (21 000kms) avec 1700euros contre une F3 800 EAS noir mat cadre rouge (1 100kms).
A Agen Boé, chez Motopôle Chalenge One Bmw. Ils font aussi Mv Agusta.

Et j' en suis super content !! pfff rien à voir ces deux bécanes ! et ne m' en voulez pas mais je préfère largement la F3.. Aïe !! pas taper !!

allez après 2H30 aller en F4 et 2H30 retour avec la F3 800 (autoroute et nationale) je fais un petit résumé des + et des - :

F3 800 EAS
+ moteur plus joueur, plus accessible
+ Mise sur l' angle plus facile, un vélo comparé à la F4
+ Plus légère à l' arrêt
+ Shifter Excellent !!
+ Sensation d' être plus "compacte"
+ Sonorité du 3 cylindres géniale (avec un échappement ça va être encore mieux !!)
+ La selle est comme antidérapante (celle de la f4 glissait un peu..)
+ Position moins fatigante par rapport à la F4 (je fais 1m73/64kg), car guidon moins loin de la selle, et eu peu plus large j' ai l' impression. Assise aussi raide mais plus confortable on dirait.
+ Assurance beaucoup moins chère ! la franchise également ! elle passe de 950euros à 260euros..!!!
+ Le tableau de bord fait moins vieillot et tout y est.

- Moins de coffre en bas (mais une fois dans les tours ça doit bien l' accrocher la F4
- Rétroviseurs qui vibrent vraiment beaucoup
- Exposition au vent plus importante, du coup plus bruyant dans le casque.(je fais 1m73)
- Commande des gaz plus sensible à la reprise des gaz. Ça va être un coup à prendre je pense, mais une fois dans le virage faut y aller mollo..
- Nom moins évocateur que la F4 312rr

Et pour finir, les goûts et les couleurs comme on dit hein ?
Et bien moi j' ai longtemps voulut une F4 pour sa beauté, son renom etc, et finalement, je préfère l' esthétique de la F3 qui est à tombé !

En espérant avoir aidé certains qui se pose des questions..
  Réponse avec citation