Discussion: F4???? ou pas ....
Afficher un message
Vieux 02/06/2017, 17h42   #15
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
Pour ma par F4 de Mai 2013, la première avec ABS à être livrée en France (6 mois de délais d'attente pour cause de COC à fournir par l'usine pour justement la version ABS...).
Bref, depuis 24'000 km de plaisir intense, tant à rouler qu'à la regarder, une gueule et finition incomparable (rien d'autre de la production actuelle ne me plairait autant).

Une "grosse" moto en comparaison avec les dernières 1000(R1, RSV4, etc...) où on a encore de la place pour bouger et tailler la route grâce à une position de conduire relativement confortable.

La fiabilité ? je dirais qu'elle dépend en grande partie du soin qu'on apporte à l'entretien et donc de la compétence de l'atelier qui s'en charge.

Pour l'instant donc entretien minutieux: vidange/filtre tous les 6'000 et une "grosse" revision une fois sur deux (tous les fluides, filtres, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, qui n'a pas bougé, et de la tension de la chaine de distri, idem).
En full dès la 1ère vidange vers 1'500, respect du temps de chauffe, aucune conso d'huile, rien de rien d'autre.
Les pépins: je dirais tout au début, essentiellement de la partie électronique, cad capteur d'angle dinclinaison, un contacteur de pression d'huile, puis les disques de frein AV changés pour cause de voile sur l'un d'eux (Brembo), voilà c'est tout, intégralement pris en garantie.

Donc aucun regret d'avoir acheté cette moto, aucune envie non plus de la vendre.

Ciao

Idem 25000kms RAS pas de conso d'huile
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation