Discussion: 910 R et confort...
Afficher un message
Vieux 31/03/2011, 17h13   #17
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je viens d'échanger avec mon préparateur de suspension qui vient de recevoir l'amortisseur de la Brute 1078 que je lui ai confié pour le préparer.
Mes critères sont : + de confort, de la progressivité et de la linéarité dans le durcisement de la suspension en fonction de la course mais sans molesse et un amortisseur qui ne se transforme pas en "pompe à vélo" après 3H de routes bosselées (que l'amortisseur ne chauffe pas quoi). Le tout pour un usage de 50% de routes secondaires, 30% de nationnales et 20% d'autoroutes.

Il n'a pas encore passé le ressort à la tareuse néanmoins il est probable que je sois obligé d'en changer pour mon quintal à vide. Course morte OK mais précharge statique trop importante (55 mm au lieu de 40 à 45 mm maxi). De plus, m'a t'il dit, la tolérance des ressorts des Sachs est très grande voire parfois un peu fantaisite.

Coté hydraulique, en config d'origine (huile et empillage clapets), la détente est à peu près correcte (en desserrant de 4 à 5 crans de plus à partir du réglage d'origine ça n'est que mieux), mais coté compression, c'est beaucoup trop ferme.
Il va y avoir du boulot sur les clapets pour trouver un réglage plus adapté à mes souhaits.
Bref, si vous trouvez votre 1078 inconfortable, c'est normal avec les settings d'origine.
La suite la semaine prochaine, où il va ouvrir le bestiau pour opérer.
pas mal thierry, tiens nous au courant pour tes reglages
  Réponse avec citation