Afficher un message
Vieux 13/02/2018, 19h54   #56
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par alain mv Voir le message
Salut, moi aussi le récepteur d’embrayage a foiré sur la Turismo
En fait récepteur d'embrayage et capteur d'embrayage remplacés à quelques jours de la fin de la garantie. En symptômes
  • Pas de possibilité de démarrer avec une vitesse engagé et le levier d'embrayage tiré >> capteur fautif
  • Plus d'embrayage une fois le moteur chaud. Il fonctionnait encore une fois refroidi, mais je pense que cela n'aurait pas duré >> récepteur d'embrayage

Le truc, c'est qu'avec le shifter, on utilise moins l'embrayage. Je suspecte que sans shifter la panne ce serait déclarée bien plus tôt. Là, c'est en fin de garantie que cela s'est produit...

Pour le reste, quand la panne c'est produite, j'avais déjà une idée très claire du problème potentiel : le récepteur d'embrayage c'est quand même un grand classique sur les motos à embrayage hydraulique... Peut être tout simplement lié à une mauvaise purge au départ et une fois que l'air est chauffé, la fuite aussi petite soit elle va s'agrandir avec le temps...

Bref, nos TV sont des MV, et donc des italiennes :-D (faut voir ça de manière positive)
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation