Afficher un message
Vieux 20/05/2018, 09h18   #39
Papapaob
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 rr
 
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: 74200
Messages: 55

Par défaut

Bonjour,
je viens enrichir ce post de mon experience, partant du constat que ce forum est aussi une banque de données pour tous les utilisateurs MV.
J’ai acheté une MV Agusta Dragster rr de 2015 avec 12500km a un concessionnaire du sud de la France,d’une marque japonaise, me suis fait livrer par Distribike, pas de soucis de ce coté la.
J’habite pres de Thonon, j’ai 63 ans, donc j’ai pris mon temps pour faire une bonne révision, j’ai regardé l’huile, bien bien noire,pas grave même si la facture de revision des 12000 indiquait le contraire, j’ai changé le filtre et l’huile.
J’attends une fiche pour connecter la prise diag et faire un diagnostic mais a priori, le moteur tourne bien,cependant, j’ai eu moi aussi un “gas position” j’ai déconnecté la fiche de l'accélérateur, un coup de bombe et c’est reparti.
Mais en lisant les post du forum que je suis assidûment depuis 10 mois,
j’ai vérifié les écrous de roue arriere, côté chaine, j’ai pu le desserrer a la main, eh oui! en revanche, l’autre, rallonge de 2 mètres, dégrippant loctite freeze, 2 personnes pour m’aider, je suis tranquille, il ne veut pas se barrer jusqu’au prochain changement de pneus.
Vérifié jeu sur la couronne, latéral un peu rattrapé avec le serrage de l'écrou, longitudinale… ouh la…
Cf, facture de révision et moto qui sort d’une concession, pas un particulier,j’ai vendu ma Ducati Monster 796 en bien meilleur état que ca!
Tout ca pour vous dire qu’on est pas a l’abris d’un soucis de ce genre,
et je vais malheureusement être obligé de passer par la case bourrin, cle a choc de poids lourds, a vu de nez ca depasse largement les 500 Nm, le cône arrière qui bloque n’explique pas tout en tout cas ne justifie pas ce serrage de malade.
J’ai pas mal pratiqué dans ce domaine, même sur des vieux tracteurs ou mini pelles aussi vieux que moi, je n’ai jamais vu ca.
Papapaob est déconnecté   Réponse avec citation