Afficher un message
Vieux 27/10/2016, 11h59   #1
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs down Fiabilité MVAGUSTA : 0 pointé - SAV 0 pointé - Motos pour catalogue de mode

Monsieur,

J’ai découvert la marque MVAGUSTA avec la présentation du modèle TURISMO VELOCE qui regroupe selon moi la quintessence de la polyvalence dans une moto.
En effet, voyager, transporter, piloter, ou se procurer des sensations de plaisir... sont les verbes qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ma moto.

Remy HASSER lors d’une interview du 21 avril 2015 rassure sur la capacité professionnelle des acteurs en France pour je site : « Ce qu’on veut offrir à nos clients […] un réseau de bonne qualité, et un après vente irréprochable […] et tout ça c’est concrétisé par l’ouverture de la filiale en janvier 2015. » « […] On mise surtout sur la qualité des produits du réseau et des services […] »
https://youtu.be/rtBzUsqSrDU?t=3m36s
Voilà un programme et des ambitions rassurantes pour le futur acheteur que je suis d’une Turismo Velloce à 16 960€, cap que je décide de passer le 1er juillet 2015.

C’est à ce moment que les problèmes débutent…Dès les premiers kilomètres comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessous :
1) 200 km Capteur de shifter pro (défaut)
2) 4 000 km ressort de fermeture valise cassée (jamais remplacé à ce jour)
3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
5) 9 000 km Capteur de shifter pro (défaut)
6) 10 000 km bloc feux arrière faux contact
7) 11 000 km patte de fixation précharge
8) 14 000 km patte de fixation précharge
9) 16 000 km patte de fixation précharge
10) 17 000 km clignotants arrière pleins d’eau
11) 18 000 km Alternateur grillé
12) 20 000 km cache frein arrière en alu détaché
13) 24 000 km Disque d’embrayage
14) 24 000 km Entraîneur de couronne
15) 24 000 km Cloche d’embrayage
16) 24 000 km Remplacement de la Patte de Fixation pré charge (celle des 16 000 km)
17) 25 000 km fuite d’huile durite aviation

Je totalise donc 16 soucis mécaniques en 14 mois d’utilisation. (Elle est restée bloquée durant 5 semaines pour les problèmes à 24 000km pour défaut de pièces)
Je vais faire le calcul pour vous… J’ai roulé en moyenne 1785 Km/mois, j’ai rencontré en moyenne une défaillance tous les 1562 Km, soit en moyenne depuis 14 mois un souci tous les 26 jours.
Contrairement à ce qu’avait annoncé Remy HASSER, il n’y a toujours pas de concession MVAGUSTA à Lyon.

Mon concessionnaire Raffin Moto à Colligny situé à 100km est exemplaire dans la gestion des incidents, récupération sur autoroute ou même sur Lyon et prêt d’une autre MVAGUSTA lors des immobilisations pour non-approvisionnement de pièces.
Mais cela reste propre à ce concessionnaire, puisque d’autres concessionnaires (Anse) n’ont pas les ressources de véhicule de courtoisie.

Comme vous pouvez le constater, je suis resté jusqu'à présent très patient, mais le dernier incident moins de deux semaines après 5 semaines d’immobilisation vient au bout de celle-ci.
Peut-être que ces véhicules sont faits pour 4000 Km/ an, c’est une question que je me pose.

Je vous remercie de me faire part de votre avis sur cette situation et de ce que vous êtes à même de proposer afin que je puisse utiliser cette moto dans des conditions acceptables.
  Réponse avec citation