Afficher un message
Vieux 09/02/2017, 22h09   #19
ricardo31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Merci

Salut à tous,

merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur. De nombreuses questions, je vais essayer d'y répondre.

La garantie constructeur, non je me suis trompé, la moto est de 2013, donc en Septembre 2016, j'étais hors garantie.

La moto, quand je l'ai échangé en Juin 2016, elle avait dans les 9000 Km. Elle n'était pas vendue au rabais, mon MT-09 avait une prépa complète AD Koncept, ce qui en faisant une moto à une valeur bien supérieure à une MT-09 normale.

Est-ce que l'ancien propriétaire, qui était déjà le second propriétaire, se doutait d'un pépin mécanique ? Impossible à savoir, la machine était super propre, révision des 6000 km dans une concession de la marque, facture à l'appui, puis facture pour la roue libre et batterie lithium.

Aurais-je pu entendre et détecter ce fourbe de siège de soupape ? Ben faut avouer que le moteur fait pas mal de bruit étrange, alors détecter un truc anormal dans cette cacophonie mécanique (ou anti-mécanique), pas simple.
Et puis c'est une hypothèse faite par le mécano qui a ouvert le moteur, selon son expérience, mais vu le niveau de destruction du moteur, il ne peut pas affirmer ce qui c'est réellement produit. Juste émettre une hypothèse...

Ma moto n'a pas pris feu, c'est juste que de la fumée s'est échappée d'une des pipes d'échappement. Vu la densité, l'odeur, je pense que c'est de l'huile qui a brulé. Mais la moto, le cadre, rien n'a souffert.

Bon je me dis que je vais avoir un moteur tout neuf, car en dehors de l'embrayage, tout va être changé quasiment.

Beaucoup m'ont conseillé un moteur d'occase, j'ai cherché, en vain. Si certains ont des bons plans, n'hésitez pas à partager. Car je dois bien vous avouer, j'en peux plus de ne pas rouler, alors si je trouvais un plan moins cher ou plus rapide, pourquoi pas.

Encore merci à vous tous,

Ricardo.
  Réponse avec citation