Afficher un message
Vieux 23/03/2019, 13h55   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Vidanger la fourche ne pourra pas lui faire de mal.

Effectivement il faut de l'huile 7,5 mais pour la quantité et de mémoire, il me semble être plutôt dans les 600 que dans les 700 cc ???
Je te conseille de faire ça au niveau d'huile (hauteur libre de la chambre à air avec ressort enlevé et tube complètement enfoncé) car c'est plus précis et tu es sur de ne pas en mettre trop si la vidange n'a pas été complète.

Pour les réglages de fourche, avant de démonter la fourche, je note le nombre de clicks entre la position d'origine et la position desserrée à fond pour tous les réglages, y compris la précontrainte du ressort, et après la vidange, tu remets ainsi tes réglages d'origine.

Sachant que la fourche est assez simple et ne possède pas de cartouche fermé, la vidange/nettoyage de fourche se fait de façon relativement classique. Il doit certainement y avoir des vidéos de cette opération sur le net.

Il peut y avoir d'autres causes à ton problème et je pense aux œillets de disques qui se seraient grippés ou endommagés durant l'hivernage et ne permettraient plus au disque d'être flottant par rapport au moyeu du disque.
En protégeant bien la surface du disque, pulvérise du WD40 sur les œillets jusqu'à qu'ils coulissent bien.

Dernière modification par Thierry G ; 23/03/2019 à 14h04.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation