Afficher un message
Vieux 12/06/2009, 22h11   #6
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je viens de regarder la revue technique de la F4 1000S et je m'attendais à trouver des roulements à rouleaux coniques et pas du tout. La rotation de la colonne est réalisée par deux cages à billes et par contacts obliques .
En premier lieu, il faut que l'avant de ta moto ne touche plus terre (béquille spéciale ou accrocher à une poutre sans bloquer la colonne). Si possible pas trop de balourd (roue avant à virer si besoin)
Tu déserres la vis du T supérieur qui empêche la rotation de la pièce qui a plein de petits trous avec une longue fente qui est le serrage de la colonne
Il faut donc une clé spécifique (à mon avis tu peux te la confectionner avec un bout de plat et 2 goupilles ou utiliser la fente).
Pour serrer une colonne en général, on serre jusqu'à temps que ce soit dur (sans serrer comme un malade pour ne pas marquer les cages des roulements) et tu déserres (dans les 1/8 de tour), jusqu'à ce que tu sentes qu'il n y a pas de point dur et que ta colonne tourne librement sans jeu.
La soudure est surement plus qualifier que moi pour les MV, moi C'est surtout les Jap.
  Réponse avec citation