Afficher un message
Vieux 19/05/2016, 16h03   #1
Cedcaillou#511
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut [CR] 2nde manche de CdF Roadster Cup 2016 à Lédenon

Petit CR de ce week-end à Lédenon à l'occasion de la deuxième manche de Roadster Cup de la saison :

Vendredi, lors des essais libres la météo ne me permet de ne faire que 2 séances le matin. Mal réveillé, le rythme peine à venir avec un meilleur tour en 1'36.
Le circuit est par contre toujours aussi impressionnant et plaisant En fin de journée, on prépare la moto pour la Q1 et on file se coucher.

Samedi matin, en Q1, je parviens enfin à me rapprocher de mes chronos de l'an passé et signe un meilleur tour en 1'34, mais le manque de sensation avec le train avant ressenti depuis le début de la saison revient avec la hausse de rythme

Samedi midi pour la Q2, Fred (Chaplain), me fait tenter un réglage complètement différent sur la fourche et affine le réglage de l'amortisseur, le tout associé à des pneus neufs, la moto est transformée, je gagne 2 secondes et bât par la même occasion mon record sur ce circuit avec un meilleur tour en 1'32"385 qui me place en P4 sur la grille
La moto reste très difficile sur ce circuit, très fatigante, à la fois à l'accélération mais aussi aux freinages et lors du rétrogradage. Les nouveaux réglages sont bien mieux mais ce n'est pas encore suffisant pour élever le rythme et rouler devant, je suis notamment bridé sur les freinages et donc les entrées de virages, on essaye donc d'affiner encore les choses.

Samedi après-midi lors de la course de vitesse (18 tours, 28 minutes tout de même !), je prends un très très mauvais départ et me fait enfermer dans les premiers virages. Je reprends ensuite une ou deux places puis passe le reste de la course à recoller le groupe devant moi, commettre quelques erreurs et perde du terrain, recoller le groupe, etc... Toute la course s'est toutefois déroulé sur un bon rythme en 1'32 régul avec un meilleur tour en 1'32"0, nouveau record perso.

Pour la course du dimanche, nous revenons sur les réglages d'hydraulique de la Q2 que j'avais préféré mais modifions l'assiette de la moto sur les conseils avisés de Franck Tauziède de passage sur le circuit à l'occasion de son anniversaire
Franck Nourry de THORN BIKES affine également les réglages de la cartographie.
Encore merci aux deux Franck puisque ces modifications seront toutes payantes. J'assure un départ correct même si je perds plusieurs places (difficile de la faire décoller cette MV, l'embrayage "colle" la moto sur la grille). La moto, un peu plus facile que la veille, me permet de tenir un bon rythme sans trop fatiguer. Mon équipe réalise un ravitaillement éclair (2ème meilleur ravito ce jour là) ! et je remonte en 6ème position sur la seconde partie de la course, ça restera ma position sur la ligne d'arrivée.
Le week-end s'est bien mieux passé qu'au Mans, je prends mes marques sur cette machine qui s'améliore mais qui me pose encore beaucoup de problème avec le train avant, on va travailler là dessus d'ici MC

Un grand merci à tous ceux qui étaient là
Et particulièrement à mon équipe de ravitaillement : Djiz, Ced, Chaton, Claire ; mon mécano et béquilleur toujours au top : Jipé ; Ma chérie qui gère le pilote, l'intendance, la popotte et le poste de pompier à la perfection : Dodo et évidemment tous mes partenaires : Ul'Team Bike Racing Spirit, MV Agusta Paris Nord Moto, Paris Nord Moto, Lightech Racing, SEMC Distribution I MOTO/Brembo, et Tournay Distribution.














Le week-end de deuf aura été ponctué par des problèmes et démontages de boite, bien dommage car il avait le rythme pour la pôle et la victoire sur les deux courses
  Réponse avec citation