Afficher un message
Vieux 25/04/2014, 15h00   #12
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
pour moi c'est mieux fini que matrix (attention matrix c'"est de la balle j'ai deja essayé et c'est au top)
apres les coloris peuvent déplaire
c'est livré dans une valise tout est nickel

ils ont sortie une fourche non pressurisé ou tu peux tout régler sans rien démonter (4500€ on est d'accord), mais ce sont les seuls a faire ca
reglages classiques
compression
detente
precontrainte de ressort

reglages supplementaires
tu peux joué sur la quantité d'huile juste avec une vis
tu peux joué sur le tarage du ressort sans le changé

personnellement je trouve ca génial


pour l'amortisseur ohlins c'est un peu particulier
parce que celui que j'ai, n'a pas de gaz
c'est une technologie dérivé du moto gp
pour faire simple
le systeme est le meme qu'un amorto de direction linéaire

avantage:
- le poid
- tous les reglages sont indépendant cad que tu n'as pas compensation à faire sur la detente si tu fais varier la compression et réciproquement, contrairement au à un amortisseur de conception classique

inconvénient: et il est de taille c'est que le débattement est reduit( pratiquement 2x moins qu'un amorto classic ou alors il faudrait le faire plus long et la ca pose un probleme d'adaptation) la conception est plutot orienté racing
Pour la fourche c'est effectivement une belle avancée que ces réglages volume d'huile / vol chambre à air et tarage ressort sans rien démonter et le tout pour 4500 € alors c'est très raisonnable.
Il y a un fabriquant belge WDS qui sort une fourche oléopneumatique offrant les mêmes réglages et un confort royal pour 4500 € malheureusement ces fourches sont prévues pour les cross - enduro et super motard. Ceci étant fourche et amortisseur WDS à essayer car c'est latéralement bluffant comme résultat.





Pour l'amortisseur, tu as joué avec le feu et à moins de revenir à un amortisseur plus classique il n'y a guère de solution immédiate
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation