Afficher un message
Vieux 09/01/2009, 21h03   #1
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut [Facile] Changement des roulements arriere

salut a tous ,

vu la meteo du moment la f4 est coincée au garage , j'en profite pour changer mes roulements de roue arriere avant que le drame n'arrive ( destruction du moyeux ) ,
- la premiere etape , caler la moto de maniere a ne pas utiliser la bequille mv pour pouvoir travailler sur l'ensemble de l'axe arriere , pour cela je me suis fait deux petites équerres qui ce prennent sur les points de fixation des platines conducteur et qui repose sur des chandelles ,




- demonter la roue arriere , 220/240 Nm de serrage
- demonter l'étrier de frein de son support
- demonter le support d'étrier ( un gros circlips le tiens sur le moyeux ) , une fois demonté on a ça dans l'ordre :




-desserrer le gros ecrou coté couronne , 200/220 Nm de serrage
- maintenant on peut sortir l'arbre de roue ainsi que le disque qui reste vissé a celui-ci et recuperer le plateau porte couronne et ces rondelles :



- desserrer les 2 vis btr de bridage du moyeux dans le bras , 28/32 Nm de serrage
- sortir le moyeux du bras

demontage des roulements :
ils ne sont pas maintenus trop serré dans leurs logements , ils sortent facilement ( au pire légerement chauffer le moyeux ) , ne pas oublier d'enlever les circlips devant pour chacuns et au final on obtient ça :





les éléments a changer sont de marque INA et ont comme references :
- le gros a aiguilles : HK5520
- les 2 joints : G 55/63/5
- le petit a double rangées de billes a contact oblique : 3810 2rs
il faut compter 140 euros pour ces 4 elements , c'est quand meme moins cher qu'un HUB complet chez mv

Dernière modification par yoshi03 ; 10/01/2009 à 01h12.
  Réponse avec citation