Afficher un message
Vieux 14/09/2017, 00h12   #17
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 209

Par défaut Boite séquentielle

Ben oui c'est plus logique et c'est plus rapide, pour avancer le rapport, on pousse le levier, voiture ou moto. J'ai 5 MV sur 6 qui sont comme ça.

Il est bon de rouler avec son cerveau; les réflexes font appel à notre "système nerveux périphérique" alors que le pilotage grâce à l'hémisphère droit est plus performant. Il gère notre espace et traite l'information de façon analogique avec une très grande vitesse.
Si tu loupes un rapport dans ce mode de pensée, tu réagis aussitôt pour reprendre le rapport. En conduite réflexe, il te faudra beaucoup plus de temps pour : une analyse, trouver une action appropriée, agir.

En selle, boite inversée.

Citation:
Envoyé par Pac6230 Voir le message
Dans mon cas, ça fait des années que je roule comme cela en course, donc plus facile pour moi.
Je sais aussi roulé en "normal", mais dès que le rythme augmente, les reflex reviennent... en inversés...

Sur piste, quand tu es plein angle et déhanché à droite, il suffit d'appuyer sur le sélecteur pour passer la vitesse supérieur. Avec une boite "normal", je dois me déplacer sur la moto pour passer le pied en dessous du sélecteur, ce qui provoque des mouvements de la moto. Donc plus efficace en inversé (dans mon cas).
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation