Afficher un message
Vieux 28/09/2010, 12h41   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Hier j'ai eu mon yéti préféré (le régis de Shaft Racing) au téléphone et on a pu discuter un peu des suspensions de la brutale.
Il m'a confirmé que les suspensions des 1078 étaient de grande qualité (un de ses clients en avait une mais il se l'est faite volée avant de lui amener) avec une grande sensibilité de chaque cran de réglage notamment pour la Marzo mais c'est moins vrai pour le Sachs où il faut jouer d'au moins 2 crans pour sentir une différence.
Avec son expérience de ces suspensions, il pense qu'on va pouvoir trouver un réglage "acceptable" avec le setting d'origine en jouant uniquement sur les réglages offerts.
Néanmoins, travaillant directement avec Marzo et Sachs, je lui communiquerai les N° de série de la fourche et de l'amortisseur afin qu'il se fasse communiquer les empillages de clapets d'origine montés en usine.
Si nécessaire, il aura donc les éléments techniques pour modifier les empillages afin d'optimiser les courbes.
En premier lieu et à la réception de la moto, je vais prendre et lui communiquer les valeurs de SAG afin de vérifier s'il faut changer les ressorts pour mon poids (sur la TM, j'ai changé le ressort de l'amortisseur pour un plus raide) ou pas.
Coté réglage de suspensions, on vérifie d'abord les ressorts avant de toucher à l'hydraulique.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation