Discussion: fuite acide batterie
Afficher un message
Vieux 15/07/2012, 11h41   #7
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je déterre ce vieux post car hier il m'est arrivé une petite mésaventure...

Après une petite viré de 100 kms en mode "tranquille" je m 'apprête à nettoyer ma moto et la je constate sous le bac batterie une sorte de petite boulette ... au début je me dis que c 'est une projection de goudron car il faisait chaud et je suis passé sur des routes ou le bitume commençait à fondre donc je gratte pour l'enlever et m 'aperçoit que le bac batterie est "ramolli" dans la zone la plus proche de l 'amortisseur.
La ça sent pas bon , j'incrimine donc de suite la batterie ( neuve - 15 jours - marque Power Thunder - ytz10 s - en maintient permanent avec chargeur testeur Optimate) ... je la démonte et horreur elle suinte le gel un truc de dingue et forcement ça attaque le bac.
Je me dis que c 'est pas normal , la deuxième Brutale (750) est équipé aussi de cette même batterie depuis 2 ans et RAS
Je contrôle donc la tension de charge et j'obtiens 14.63 V à 2000 trs minutes plein phare allumé , valeur ok en référence au manuel d'atelier.Mon circuit de charge n'est donc pas fautif.

J'aimerai donc comprends ce qui a pu se passer , la seule différence avec la 750 c 'est la position de la batterie ... sur ma 910 est elle montée comme d'origine à savoir couché sur la 750 elle est "debout" chose possible car le câble de masse est plus long...
quand j 'ai remis en charge la batterie défectueuse j'entends une sorte de bouillonnement a l 'intérieur ...

Est ce un défaut de la batterie , c'est t-elle dégradée d'un coup ?
Mon bac étant ruiner par le gel suis je en droit de demander le dédommagement du bac a la concession qui m'a vendu la batterie ?

Merci d 'avance à ceux qui pourront m'éclairer ou me faire partager une telle mauvaise expérience

Dernière modification par Ludo-Corse ; 15/07/2012 à 11h46.
  Réponse avec citation