Afficher un message
Vieux 27/12/2020, 11h03   #18
navilover
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso RC SCS + Rapido ORO
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: FR-17
Messages: 75

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Tu as raison : "demander un geste commercial n'est pas une insulte."
Néanmoins le montant des remises demandées par certains clients peuvent être à la limite de la correction mais le concessionnaire peut faire une contre proposition.

Le concessionnaire est libre de faire ou pas de geste commercial mais au final c'est le client qui choisira de retenir ou non la proposition.

Après objectivement, je trouve que les tarifs officiels chez MV sont déjà bien conséquents par rapport à la concurrence européenne (exemple la nouvelle 1000 Brutale est proposée à un tarif que je trouve astronomique sans en offrir plus qu'une Ducati Multistrada V4 par exemple qui est, elle même, 5k€ plus chère que la Aprilia TUONO 1100 V4).
Le positionnement tarifaire des MV dépend de la marque elle même mais le concessionnaire lui doit vendre les motos pour en vivre ; il est donc plus enclin à faire un geste pour vendre une moto et gagner un nouveau client
J’ai pris contact avec d’autres concessionnaires MV.
Certains font des opérations de "destockage" de fin d’année.
J’attends la proposition commerciale de l’un d’eux, mais le but n’est pas de jouer au marchand de tapis donc de négocier à outrance, mais faire un bon "deal".
navilover est déconnecté   Réponse avec citation