Discussion: Hifi
Afficher un message
Vieux 13/05/2011, 10h53   #8
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Pas trop vite l'ami ! Les supports physiques CD, SACD etc .....sont enterrés depuis par le flux numérique aux dire de la majorité des inconditionnels .... Mais il y a un Mais, la copie des informations numériques s'éffectuent avec pertes d'informations, ce qui équivaut à peu près aux erreurs de lecture de rayon laser des meilleurs transports .... Donc attention aux facilités et aux enthousiasmes du moment qui font penser à l'abandon du vinyl au profit du CD , on a vu les dégats pour les amateurs du son analogique , tous sont revenus au vieux support soit disant mort
Dernier point essentiel à mon sens : le stockage de musique numérique ne s'écoute pas avec l'attention requise , d'un auditeur qui doit trouver sa piste, ou même retourner son disque vinyl pour passer à la deuxième face , bref, ce n'est pas le même rapport à la musique
A mon sens le flux numérique , prend son intérêt sur un IPod ou autre pour diffuser en continu une musique qui ne s'écoute pas vraiment ! Disons une musique " d'ambiance " en abusant un peu .
Ta remarque est discutable. Je suis et resterait fan du vinyl, il y a une chaleur dans le musique que le CD n'a jamais réussi à avoir du fait du filtrage fait par l'échantillonnage.
Hors maintenant dans le flux numérique, nous avons la qualité "studio master". c'est à dire que c'est le son le plus pure qu'il soit. Aucun filtrage.

Concernant le fait de changer le CD ou le Vinyle... la je suis entièrement d'accord avec toi.. j'étais comme toi au début très très rétissant.
Car le fait de chercher un CD, le mettre et l'écouter... donne une importance à l'écoute. J'ai du donc retravailler ce moment car pendant une période je n'avais que cette musique en fond. je n'en profitais plus. Ma musique était comme si j'étais sur un Ipod = une folie pour moi.
Maintenant, quand j'écoute je me pose, j'en profite, le temps passe et j'aime ça... C'est une autre façon d'écouter la musique mais il faut vraiment arrêter de courir quand on se pose dans un salon. Limite j'ai un moment de calme sans bruit avant de mettre ma musique.

Pour info:
mon système c'est Klimax DS, Klimax Kontrol, des amplis moyen (pour moi) et des Komri ... les câbles sont des trucs énorme.
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation