Afficher un message
Vieux 17/04/2011, 01h20   #4
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après 300 km sur cette nouvelle Brutale je retrouve effectivement les différentes qualités et reproches mentionnés dans le forum et l'essai de M&M.

Les plus:
- souplesse, en comparaison c'est identique à une Speed Triple qui est pourtant un 3 cylindres ;
- réactivité moteur, même en 6ème à 3000 tr/mn ça repart de suite ;
- rigide sans pour autant pénaliser le coté joueur incontestable ;
- très bonne gestion de l'injection notamment sur le passage de 1ère en 2de , qui sur certaine bécane est saccadé. Là ça enroule tout en disposant de la puissance ;
- les suspensions: l'absorption est pour moi parfaite. Tout juste ce qu'il faut pour ne pas aseptiser la moto (type CB 1000 R) ;
- la gueule: il n'y a pas à dire, beaucoup se retournent et déjà 2 personnes dans la journée sont venues me demander de quelle moto il s'agissait en mentionnant qu'elle était magnifique.

Les moins:
- effectivement le mordant des freins n'est pas en rapport avec le caractère moteur, à suivre après rodage ;
- vibrations à bas régime, les mêmes que celles ressenties lors de l'essai de la 910, donc je pense que c'est plus une caractéristique de la marque que du modèle ;
- la selle dite "confort" qui fait très peur au début, puis s'assoupli un peu, mais qui au final fait qu'après 200 km on est bien content de descendre. A remplacer très certainement ;
- les rétroviseurs: même réglés au maximum vers le haut et la droite je ne peux que contempler mes coudes ou mes cuisses. Complètement inutiles !
- l'électronique du compteur: je découvre MV mais franchement quel manque de simplicité juste pour la raz du trip ! Je regrète aussi qu'on ne dispose pas de l'heure ;
- les cale-pieds trop petits et la protection de pot qui est gênante au début, après on s'y fait.


N'ayant jamais eu d'autre MV je ne peux que comparer avec ce que je connais déjà et cette moto est sans aucun doute la plus agréable et ludique de celles que j'ai pu essayer. Ça envoi partout, tout le temps, tout en restant d'une souplesse qui en fait pour ma part une bonne citadine.
  Réponse avec citation