Discussion: Problème Kilometrage
Afficher un message
Vieux 16/10/2017, 18h16   #1
nico0639
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 1090 RR
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: 06
Messages: 4

Par défaut Problème Kilometrage

Bonjour à tous.

Je reviens d'une balade de 2 jours avec 2 amis, l'un en speed Triple et l'autre en K1200 R Sport.

Balade dans les hautes Alpes on en a pris plein les yeux
Super Feeling avec ma moto, c'était la 1ere grosse balade que je faisais.

En revanche, je reste perplexe sur un point.
Quand on faisait le plein, on faisait un reset des trip sur les compteurs au même moment. Et bien entre les pleins on ne faisait pas le même nombre de kilomètres alors qu'on prenait la même route.

La différence était assez énorme pour que je puisse éviter les moqueries du genre ( faut prendre moins large les virages, etc etc )

En fait, après calcule, sur 1000m de fait sur leur bécane, je fais 1080m. Ça aurait était 1090 je dis pas, histoire de nom toussa toussa mais quand on fait le calcule ça fait quand même 800km tous les 10000km donc en gros ma moto qui a aujourd'hui 32400 ben en vrai elle en a que 30000...

Ça me chagrine un peu tout ça, surtout pour les révisions que je dois faire du coup plus souvent et ça, ce n’est pas cool pour le portefeuille.

Pour info c'est une moto d'occasion que j'ai achetée cet été à 28000km.
Pas de kit chaîne avec une dent en moins. En revanche la moto est en full avec une ligne complète MV Corse mais je ne suis pas sûr que ça y change quelque chose.

Avez-vous des avis sur la question ? Avez-vous, vous aussi remarquez des différences ?

Je sais qu'il existe des correctifs ( speedohealer) avez-vous testé ?
Avant d'en arriver là, j'aimerais bien déterminer pourquoi ça fait ça quand même

Dernière modification par nico0639 ; 17/10/2017 à 09h54.
nico0639 est déconnecté   Réponse avec citation