Afficher un message
Vieux 20/07/2014, 15h47   #2
Manuela
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc j'imagine que la question est bien de savoir comment retirer la batterie (et non la démonter parce que cela ne servirait à rien).

Je pense pouvoir te répondre puisqu'à peine réceptionné ma F3 d'occasion à la maison, j'ai dû y passer.

Ce n'est pas bien compliqué et je n'ai pas de photos...

1) retire la selle pilote : sous la selle passager relevée, tu as une vis quart de tour et tu tires vers le réservoir en la soulevant
2) retire les cache entre le réservoir et les flancs de selle : déclipse au niveau de la selle et tire vers la fourche
3) dévisse les 6 vis des flancs + la petite au niveau de feux arrière (tu n'en desserres qu'une) + celle du milieu qui tient les 2 flancs ensemble
4) dévisse la grosse vis sous la selle passager qui tient le réservoir à boucle arrière
5) dévisse les 2 silent bloc sur les coté du réservoir (2 vis sur le cadre)
6) au tour des 2 vis derrière la colonne de direction
7) soulève le réservoir pour débrancher la pompe à essence (bornier), les durites de mises à l'air sous la selle et la durite d'essence sur le coté gauche
8) normalement, tu dois pouvoir retirer le réservoir sans aucune gêne
9) ayé ! la batterie est là !!
10) tout refaire dans le sens inverse

Perso, j'en ai profité pour changer la batterie pour une Yuasa et lui mettre un cable de charge Optimate qui sort au niveau du cadre à gauche. En effet, je n'ai pas de chargeur MV mais un Optimate qui charge normalement mieux.

L'avantage, après tu connais ta moto...
Amuse toi bien !
  Réponse avec citation