Afficher un message
Vieux 18/08/2023, 13h54   #159
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 102

Par défaut

La MV tourne bien mais m’a encore fait des misères.
J’avais un léger suintement d’huile sous le carter de crépine d’huile que j’avais attribué au joint torique de ce même carter.
Je commande le joint, de toute façon, je voulais re vidanger le moteur histoire de récupérer les particules métalliques qui auraient pu rester dans le moteur malgré un nettoyage méticuleux.
Le petit carter rond est fixé par deux vis, lorsque j’enlève la première, un filet d’huile coulé en continu !!!
Le logement de la vis n’est pourtant pas sensé communiquer avec le bas moteur!!!
Après avoir enlevé le carter, je découvre un petit trou sur la partie verticale du logement du carter.
Le taraudage de la vis de fixation passe à quelques dixièmes de mms de la paroie et un trou s’y est formé, à 1 cm du bas du carter, ma vis de fixation était pourtant de la bonne longueur.
Un bon dégraissage du logement de la vis dans lequel j’ai injecté de la pâte à joint, une vis léger plus courte et le problème de fuite est résolu.
J’a reçu aussi mon cercle de jante alu en 2,15 pouces acheté neuve sur le BC, il faudra que je trouve le temps de le rayonner pour y poser un pneu de 110, largeur maxi qui doit passer.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation