Discussion: Montre
Afficher un message
Vieux 22/07/2017, 12h14   #102
guitoune49
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 9

Par défaut

Bonjour à tous, fraichement débarqué sur le forum, je vois que moto rime aussi avec horlogerie (et bien souvent auto aussi) ...

J'ai parcouru ce post avec intérêt, étant aussi amateur que certains d'entre-vous...
Je retrouve aussi les éternels débats que l'on trouve sur certains forums horlogers.

Pour ma part, j'aborde l'horlogerie mécanique sans tenir compte du marché et de ses variations... J'achète d'occasion ou sur le marché gris et je n'ai pour fil conducteur de ne porter que des montres typées...

Je pourrai vous faire suivre quelques photos si vous êtes intéressés... A ce jour, il me reste :

Une BRM V12 Alu cadran bouchonné
Une Bell & Ross BR 01-96 grande date
Une Meistersinger N°02 de l'époque où il n'existait que 2 distributeurs en France
Une Graham Chronofighter 1695
Et une Hoffwatch (horloger indépendant parisien) produite à destination des services de renseignements de la Préfecture de Police.

Pour le reste, dans mon viseur : Une Zenith Port Royal Open (que j'ai vendu comme un gros c...), Une Perrelet Turbine XL (mais les prix sont prohibitifs)... M'enfin ce sera pas pour tout de suite !!!

Au plaisir d'échanger et de causer, Unitas, Valjoux, toussa toussa
guitoune49 est déconnecté   Réponse avec citation