Discussion: Avis sur F4rr 2013
Afficher un message
Vieux 17/05/2014, 17h07   #48
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas normal qu'elle consomme de l'huile ,si tu peux t'en rendre compte en ayant parcouru avec 1000 km c'est beaucoup.
Pour comparaison , j'ai parcouru 3200 km avec ma F4 RR 2013 et le niveau d'huile est descendu 1 mm sous le niveau maxi .
Mais il y a eu des problèmes de conso excessives d'huile sur ces modèles 2011 , voir sujet F4 rr de RUDY je crois .
Pour la puissance , j'ai possédé une F4 MY10 en full , t bonne machine , un moteur qui s'envole dans les tours , mais qui est assez linéaire , un peu comme le ZX 10 .
Pour la F4 RR course courte et bielles en titane , en version full , il y a vraiment une grosse différence , c'est une autre moto , avec un moteur rageur et plein sur toute la gamme , quand tu mets du gaz , c'est l'extase , c'est jouissif et aussi flippant , et quel son rauque de l'échappement , bref je n'arrive plus à m'en passer .
Si tu ne ressens rien de tout ça , une fois ta RR en full , c'est qu'elle est à l'agonie et va vite en essayer une en forme.
Pneu arrière changé, respiration moteur normale (enfin ), voilà j'ai commencé à comparer :
déjà côté musical plus grave plus rauque, plus marqué donc encore plus jouissif, je confirme à 200%
côté répondant, je confirme aussi elle répond mieux sur toute la plage que la ZX10R que j"avais (pourtant le MY 2010 a du caractère comparé au MY2012) : l'avant s'allège à chaque accélération
La sensation est plus de dynamisme voire brutalité alors que le Z fait ressentir la puissance d'une façon plus "classique" :
sur le Z les bras s'allongent à l'accélération
sur la RR c'est tout le corps qui est sollicité
Et là je ressens encore plus les bienfaits des Ohlins, du cadre etc...même en tant que novice
En conclusion

Concernant l'huile, mon concess m'a confirmé que ces modèles consomment plus d'huile (mais pas sur 1000 kms donc je devais en avoir peu en partant !)
et il doit vérifier en fonction du numéro de série
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation