Afficher un message
Vieux 01/06/2012, 10h54   #8
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

J'ai remarqué moi aussi après réglage du TPS (assez riche) qu'en hiver par temps froid, la combustion et le mélange ce faisaient bien, avec un ralenti à ~~1050 Trs. assez stable, l'aiguille tournant entre 1050 et 1100 Trs.

Depuis les grosses chaleurs de ces derniers jours, le ralenti est très instable avec des hausses et baisses à répétition (1000/1050) et en débrayant pour maintenir une très faible vitesse (au pas) surtout en ville et dans les embouteillages, elle ne calait pas, mais c'était vraiment limite, par contre au point mort le ralenti toujours très instable (mais moins qu'en débrayant) éloignait un peu la limite du calage.

Après une bonne excursion pendant un moment dans les hauts régimes le phénomène avait tendance à diminuer par la suite (normal car la ville n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour faire respirer le moteur qui s'encrasse naturellement)

C'est sur que la combustion/mélange richesse par temps chaud n'est pas le top.

La moto tourne mieux en période froide (hiver) grâce à une meilleure combustion du mélange (ce qui est normal).

Donc je pense qu'il faudrait reprendre le réglage du TPS à la valise, pour trouver un bon compromis ( Hiver/Été) pour la combustion.

J'avais un certain temps fait faire un réglage "pauvre" ce qui me donnait un ralenti très stable, mais par contre en accélération/reprise la moto était devenue un vrai veau, le seul bénéfice, c'était une conso très basse ~~ 1L > 1,1/2 L de moins qu'actuellement.

Mais le risque moteur étant plus dangereux avec un mélange "Pauvre" dixit le mécano, je suis retourné a un mélange plus riche (actuel) et j'ai retrouvé tout le peps de la bestiole, au détriment d'une conso (je m'en branle ) de + 1L > 1,1/2 L en plus.

Donc pour résumer, je pense qu'il faudrait un bon réglage du TPS, à mon humble avis, ce que j'irai certainement faire faire pour la mienne.
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation