Discussion: Ampoule LED
Afficher un message
Vieux 06/08/2017, 11h45   #13
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Haoké le règlage des amortos il a 17 ans hier kwaaaa

Sur l'éclairage à acétylène, la seule option rationnelle pour améliorer le lumignon à LED, t'as rien?

Au fait, l'ex-Jungle Biker ça fait un bail qu'il a viré sa cuti vers d'autres passe-temps.
E. Offenstadt, le Chevalier Noir ou Marco ont aussi beaucoup glosé sur le sujet.

Hélas MV, et le progrès en général, ont fait que tous ces savoirs, ces grimoires des temps anciens
[rédigés en hiéroglyphes, sur du parchemin internet fleurant le cuir moisi et la pisse-de-mouton]
ne sont plus guère d'actualité!

Plus qu'intérêt public c'est une grande et profonde plongée tout au fond fangeux et obscur de l'épistémologie de l'histoire de la suspension moto, avec un grand H.

MV fournit à ses client un diptyque des réglages de suspension.

Ce document, sans doute pour des raisons de place, c'est regrettable, fait l'impasse sur l'état de l'art au siècle dernier.
Mais il est pratique pour le motocycliste lambda.
Arf, mais c'est tout le canal historique que tu ressors là
Bref, dans ta prose, il y a des signes qui ne trompent pas, tu as tout du frmiste canal historique :-D

Plus sérieusement, beaucoup de motos roulent avec des hydrauliques trop fermés, et des précontraintes trop serrées... Et les Béhèmouais 1xx0 GS ont eu tendance à encore amplifier la chose, car avec le télélever et le freinage combiné, la sensation de plonger au freinage et moindre voire inexistante... Résultat, beaucoup se plaignent de la plongée au freinage sur d'autres motos s'ils ont connu la béhèmouais GS, et augmentent la précontrainte à l'avant, et referment l'hydraulique en compression... Mais les basiques demeurent vrais. Une moto haute sur pattes a des amplitudes plus grandes au niveau des suspensions et de fait va plonger si l'on freine fort de l'avant sans avoir anticipé sur le frein arrière...

Je freine relativement peu, je suis plutôt du genre à enrouler rapide. J'utilise le frein moteur et le frein arrière, ma moto plonge peu parce que j'utilise moins le frein avant que la normale. Par contre, avec la précontrainte bien réglée, c'est plutôt confortable et sain et je n'ai pas et jamais eu cette sensation de cheval à bascule dont tu parles... Et de fait, cela se ressent aussi sur l'éclairage... Ceci explique peut être cela...

Quand au dyptique MV, il est fait dans un contexte de base à adapter : au poids du conducteur/passager/bagages (rayer le/les mentions inutiles), les routes pratiquées, etc...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 11h49.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation