Discussion: Ampoule LED
Afficher un message
Vieux 14/10/2017, 10h22   #20
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
Il n'y a pas que Tecno Globe dans tout ça... On trouve des ampoules H4 à Led sur amazon avec des refroidisseurs passif que l'on peut démonter et inverser. Dans ce cas, il est parfois possible de la monter sans nicker le bouchon du cuvelage de phare traditionnel (tout dépends de la place disponible). Sur le Monster, cela rentrait. Le vrai problème étant de poser le module redresseur... Quand à l'éclairage il devenait décent sans toutefois être exceptionnel...
Bon, à l'optique s'ajoute le réglage out of the box très défaillant. Le manuel dit 9/10 de la hauteur du centre optique à 10 mètres. D'origine, il était réglé au mieux à 3/10 de cette hauteur à 10 mètres. une fois réglé aux alentours de 9/10 c'est beaucoup mieux... Mais pas parfait. Le principal reproche à faire à l'éclairage est en courbe, ou des antibrouillards additionnels amélioraient grandement la vision.

Ceci dit, je me contentais d'un éclairage bien pire dans le passé sans m'en plaindre, mais les xénons directifs de mes dernières voitures qui me font voir presque comme en pleins jour (faisceau bien réparti latéralement et longitudinalement en toutes circonstances) me fait probablement espérer mieux sur la moto...
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation