Afficher un message
Vieux 25/11/2015, 02h36   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par Flocotuli Voir le message
Salut à tous,

voilà j'ai acheté une Brutale 1090 et j'ai voulu changer les clignotants car je trouvais ceux d'origine trop grand.
J'ai acheté des Rizoma leds et les ai monté sur ma belle. Moteur éteint cela fonctionnait vite mais cela fonctionnait. Moteur allumé cela ne fonctionnait pas. J'ai alors cherché sur le forum et ait trouvé qu'il fallait mettre des résistances. Achat de résistances, placement et là moteur éteint cela fonctionnait nickel. Moteur allumé pas nickel. Pensant que je m'étais trompé dans le branchement, j'ai tout redémonté, vérifié et puis remise en place. Résultat : toujours pas mieux !
J'ai revendu le tout et j'ai remonté les clignos d'origine et là tout fonctionnait nickel.
J'ai racheté des clignos plus petits mais avec ampoule. J'ai monté les quatre clignotants et là les clignos fonctionnent une fois puis plus rien. Comme si ils se mettaient en sécurité.
Démontage, vérification branchement au cas où puis remontage. Même résultat.
En discutant avec un ami, il m'explique que cela peut être dû à la "puissance" des ampoules.
Du coup j'ai vérifié, les ampoules d'origine sont des 12V 6W et les ampoules des nouveaux clignos sont des 12V 21W.
Est-ce que cela peut expliquer le mauvais fonctionnement?
Avez-vous une idée de ce que cela peut être? (Autre que les ampoules)
Quelqu'un a eu le même problème?
Si ce sont les ampoules, les changer? Monter des résistances?
Merci d'avance
Oui , suivant la puissance des ampoules , ça peut clignoter plus ou moins vite ou pas du tout .
Donc trouves des ampoules avec la même puissance que d'origine .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation