Afficher un message
Vieux 13/03/2020, 23h31   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut Corona virus et conséquences sur votre vie de motard

J'ouvre ce port en guise de sondage :
"Avec la pandémie de Corona virus, qu'est-ce qui a ou qu'est-ce qui va changer dans votre vie de motard ??"

Nos petits bobos sont forcément peu graves par rapport à la maladie, voire à la disparition, d'un être proche néanmoins ce virus va générer quelques changements dans nos projets ou besoins.
Pour ma part, avec 2 motos italiennes et 1 autrichienne dans la garage, avec l'Italie bouclée et les industries fermées ou presque, il ne faut pas que j'ai besoin d'une pièce majeure lors d'une révision sinon la moto va rester sur cales un bon bout de temps.
Les consommables courants vont se trouver sans trop de soucis, mais pour les pièces plus complexes ou plus techniques, il y a de fortes chances qu'elle ne se trouve que dans le stock usine donc très difficile d'y avoir accès en ce moment.
Pour la KTM, l'Autriche n'étant pas encore un pays sous cloche, on devrait y avoir moins de problème sauf si des composants viennent de Chine !!

De façon plus certaine, je suis obligé de réduire mes projets de "petits" voyages/road-trip à motos pour le printemps 2020.
Dans quelques semaines, ce sont les vacances de Pâques où j'avais prévu une petite sortie de 2 à 4 jours suivant la destination retenue. J'ai déjà tiré un trait sur cette sortie.
A cette même période, ma femme souhaitait retourner en Grèce avec ma fille pendant 1 semaine mais ce projet est resté dans les cartons

Pour le 1er mai, avec des copains, nous avons loué un grand chalet en Auvergne pour y rouler du mercredi au dimanche. Les arrhes n'étant pas annulables, nous allons suivre l'évolution de la maladie pour se décider à y aller ou à renoncer à notre "Auvergnate".

Pour le WE de l'Ascension, j'ai réservé un appartement avant Nantes pour faire en moto, la descente de la Loire, le sud Bretagne et le Nord de la Vendée. Je peux annuler ma location sans frais jusqu'au 12 Mai, je vais donc attendre un peu pour confirmer ou annuler ce WE prolongé.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation