Afficher un message
Vieux 06/05/2013, 20h45   #15
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
OK je comprends néanmoins je croyais que les huiles de stockage étaient utilisées seulement sur les japonaises (long périple en mer pour venir chez nous) et encore il y a très longtemps (le siècle dernier).
Chez Marzo effectivement, j'ai vu 2 conditionnements différents pour la 7,5 W et pas au même prix mais je n'en sais pas plus.

Le grade d'une huile (7,5 W) ne veut pas dire grand chose car la viscosité réelle (exprimé en centistokes à une température donnée) d'une huile varie énormément d'une marque à l'autre. Ainsi il y a des huiles classées 5 W chez un fabriquant qui sont moins fluides que la 10W d'un autre fabriquant. C'est surement ce que tu as du avoir avec ton huile
Gaffe quand même à ne pas trop monter en grade, les clapets de compression risquent de ne pas trop aimer sur les fortes compressions (déformations permanentes dans le pire des cas).
oui c'est probable le mieux est donc de rester toujours avec la même marque et si je ruine les clapets ça me fera un pretexte pour casser la tirelire et mettre des cartouches andreani!
marco est déconnecté   Réponse avec citation