Afficher un message
Vieux 05/05/2012, 15h31   #37
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Salut les amis!

ça fait un bail!

plutot que de passer ma vie sur le forum, je roule un MAX avec ma belle vraiment QUE du bonheur! j'ai commencé à revoir les réglages de fouches, amorto' et peaufine tout ça pour une utilisation Rythmée/ballade sur route

Encore une fois, les MV sont de loin les meilleurs bécanes aux mondes à mes yeux (en tout cas la 910R, j'aime moins le caractère du 1078RR et encore moins les nouvelles Brutale dont le 920 et 990 que j'ai essayé)MAis ça reste infiniment mieux que tout ce que j'ai essayé jusque la (StreetFighter, CB1000R, SPEED-3, buell, etc...)

FORZA MV AGUSTA!

Diablo Rosso II


Bon, J'ai utilisé les Dablo rosso 2 pour la piste sur une Honda meme en hiver, et vu que ce pneu ne ma jamais fait defaut (je l'utilisé aussi sur route au quotidient) dés que j'ai eu ma brutale 910R, j'ai mis ce pneu dessus direct car ne connaissant pas la machine parfaitement encore, je me suis dis autant commencer av ec un pneus que je connais bien

Bon, utilisation >Route à 90% (reste piste forcement) ballade "sportive" avec des potes (en 1078RR, RSV4, etc...);

monté en température plutot rapide en faisant monté en température un peu (3~4 freinages, accélérations) comme sur piste; et disons 10kms, le pneu est à sa température optimale. (allé 15kms pour les flipettes du slip^^)

onb peut franchement envoyer sans soucis sur route, le pneu est vachement prévenant, il décroche progressivement, donne un très bon retour d'info je trouve, bon feeling général!

et je confirme les bandes blanches comme beaucoup de pneus, il aime pas!


sous la Pluie par contre, je le trouve un peu "limite" par basse température, car impression d'AR qui "flotte", patine et n'arrive pas à garder/prendre son adhérence. mais ça reste une sensation, car j'ai déjà pris de l'angle malgré cette désagréable sensation, et pas de probléme... (avec la Honda cette fois là par contre)

j'ai deja fait quelques tours de pistes sous la pluie avec ma brute, et là par contre, vu que le pneu est ms en contrainte, on le "sent" bien travailler et a nouveau un bon Feeling, et aucun décrochage (bon je faisait pas GAZ à fond non plus....) mais ça met en confiance!

Ce pneu conserve les caractéristique des MV (brutales 910R en tout cas), impression de rigidité, de résistance à la mise sur l'angle jusqu'a un certain point ou ça devient "facile"... c'est un pneu à profil et influence plutot "neutre" donc...

il aurait pu être un peu plus vif, mais du coup on vient sur l'angle progressivement, et c'est plutôt rassurant de ne pas avoir cette sensation de "tomber" comme certains pneu en "V"...

bréf, j'ai essayer plusieurs fois la Brutale avec les Pilote road 2 qui etaient dessus au début , et j'ai donc trouvé largement un mieux (heureusement vous me direz, le PR2 c'est pas trop sportif);


en résumé, je pense que le CORSA 3 est plus adapté aux gros arsouilleur, et le DR2 pour les "un peu plus calme" histoire d'avoir "de la marge" et ne pas déccrocher ou se faire des frayeurs. perso le DR2 me suffit amplement!

un SUPERCORSA sur route je pense que c'est du gachis... peut étre que le 1090RR/1078RR en vaut la peine, pas mon 910R en tout cas, pas sur route! (pourtant j'a la ligne Ti et la confg ecu etc.... qui va bien ^^

peut étre le CORSA 3 sur piste, mais pour l'instant le DR2 est largement suffisant pour une utilisation sur route a rythme juste "élevé" (pas tout le temps à fond donc)

si vous voulez des infos sur ce pneus n'hésitez pas, y'a surement des détails que j'oubli!

ah oui, pirelli (je les ai contacté) m'ont dis que pour une utilisation route 2,3 à l'AV et 2,2~2,3 l'AR (A CHAUD) OU 2,1 AV et 1,7~1,9 AR sur piste etaient les pressions optimales!

sur route à allure "normale" il faut rouler environs 15minutes pour considérer que le pneu soit "CHAUD" (conseil de chez pirelli encore)

au plaisir

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 05/05/2012 à 16h39.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation